PLAN DU PARC



LA BANQUISE


De tous les biotopes reconstitués, celui qui reproduit une portion de banquise caractéristique des mers arctiques et des îles du grand nord est probablement celui qui a posé le plus de problèmes technologiques. Que ce soit pour reproduire les températures extrêmes de -40°C, ou pour simuler un ensoleillement continu (ou au contraire une nuit polaire de plusieurs mois), l'Extreme Safari Parc n'a reculé devant aucune dépense pour rendre votre expérience la plus réaliste possible. Le résultat : un inlandsis et une banquise de près de 200m d'épaisseur par endroits recouvrant près d'un dixième de la surface totale du parc.

Evidemment, avec une attraction aussi poussée, la moindre défaillance se paie au prix fort, comme lorsque les manchots ont pénétré dans la station de contrôle et ont déréglé le système de chauffage, provoquant la fonte de plusieurs millions de mètres cubes de glace qui ont inondé la jungle toute proche pendant plus d'un an pendant la phase cruciale de la finalisation du parc (heureusement sans dégâts irréversibles).

La banquise, c'est bien sûr le règne du blanc : lièvre polaire, ours polaire, loup blanc, renard arctique, chouette des neiges... Sauf pour les manchots qui ne font jamais rien comme les autres et qui eux sont noirs. Un monde tout en contrastes.



SPECTACLES ET EVENEMENTS


L'expérience Nuit Blanche: découvrez la banquise sous son aspect le moins connu, celui de la nuit polaire. Consultez notre page hébergement pour plus de détails concernant le prix des nuitées (disponibles à la belle étoile, ou dans un authentique igloo).



-1- La savane  |   -2- Les tropiques  |   -3- La jungle  |   -4- La banquise  |   -5- La montagne  |   -6- Le désert
Restauration  |   Boutique souvenirs